Welcome to Woodstock devrait relancer le retour des années 70 avec un show psychédélique au Comedia à Paris dès le 15 septembre. Voici les premières infos à destination des fans de rock des années 70

A la rentrée, Welcome To Woodstock investit le Comédia pour un spectacle musical dédié au flower power, aux années libertaires, au bien sûr au rock avec au programme 28 titres comme Bob Dylan, Jimi Hendrix, Canned Heat, Pink Floyd.... Ce spectacle créé par Jean-Marc Ghanassia et mis en scène par Laurent Serrano est inspiré d'une histoire vraie.

L'histoire est la suivante : Paul, Corinne, Francis, Martine, Tom et Florence ont 20 ans en 1969. Ils se sont connus sur les bancs de la fac, l’année précédente et ont vécu ensemble les barricades de mai 68.

Liés par la même volonté de construire une société plus libre, plus juste, plus égalitaire, en rupture avec la morale bourgeoise de leurs parents, ils partagent le même appartement à Paris et une passion commune pour la musique pop-rock américaine. Lorsqu’ils apprennent qu’un grand concert, réunissant Canned Heat, Country Joe Mac Donald, Janis Joplin, Joan Baez, Jimi Hendrix, The Who et tous leurs artistes préférés aura lieu à Woodstock en août 1969, ils décident de partir aux Etats-Unis, « vivre sans temps mort et jouir sans entrave » pour 3 jours de paix et de musique…

50 ans après l’avènement de l’emblématique festival qui a marqué toute une génération, enfilez vos pattes d’éph’ et vos tuniques à fleurs et venez découvrir sur scène Welcome to Woodstock, le road-trip musical et psychédélique qui réinvente les années hippies.

PARIS - LE COMEDIA

4 Boulevard de Strasbourg

75010 - PARIS

le site officiel