DeLaurentis fait son retour avec un élégant clip pour Brand New Soul, morceau de choix de son dernier EP

Pour le nouveau clip, DeLaurentis pense à son âme, à l’envoûtement que propose la musique sur les qualités de l’esprit. La vidéo mêle danse et musique avec talent. La chanson Brand New Soul était déjà pensée comme un scénario de film, d’abord un générique d’intro joué par une pédale d’orgue, quelques notes aériennes de piano, ensuite la pulsation qui donne le tempo, tel un battement de cœur, jusqu’aux voix qui se superposent sur un rythme doublé et un son interstellaire qui clôture le refrain.

Voici le clip :

On voit dans la vidéo une performance de Davina Villeneuve qui illustre des mouvements de danse venus de divers écoles : contemporain, tribal, modern, dans une chorégraphie de Julie Sevestre. Tel un envoûtement, Brand New Soul dispense sa magie éthérée et mystique en musique.

On connaissait 10000 Things, alias Tubular Bells adaptation du tube de Mike Oldfield. Voici le titre le plus rythmé Brand New Soul. Les autres titres du EP, composés par Cécile De Laurentis sont de la même veine. Une écriture délicate. Une voix vaporeuse. Chimérique. Quelques lignes pianistiques divines. Ou presque.

DeLaurentis donne un concert exceptionnel organisé par la webradio Faubourg Simone où elle sera accompagnée d’un quartet à cordes, et qui aura lieu au Carreau du Temple le 25 novembre avec le groupe Sauvage également à l’affiche.

Voici l’événement Facebook