Tricky est de retour avec un treizième album : Ununiform avec des invités de choix comme Asia Argento, et Martina Topley Bird qui chante When We Die.

Après avoir lâché When We Die au milieu du mois de juillet, Tricky révèle ici le clip qui l’accompagne en duo avec Martina Topley Bird.

Le morceau est issu de Ununiform, le treizième LP du musicien trip hop, qui sortira le 22 septembre prochain sur son propre label, False Idols, via !K7 Music. On retrouve une ancienne proche collaboratrice de Tricky en featuring sur ce single, avec qui il a aussi eu une fille : la chanteuse Martina Topley-Bird, qui était déjà présente sur Maxinquaye, le premier LP du britannique, et avait travaillé avec lui à de nombreuses reprises jusqu’en 2003, pour son album solo Quixotic.

Voici le clip de When We die de Tricky avec Martina Topley Bird :

20 ans après, Tricky retrouve aujourd’hui sur un nouveau titre celle qui fut aussi sa compagne de l’époque. Le producteur serait-il nostalgique de cette période fondatrice ? Plus sûrement, le vétéran du trip-hop anglais a peut-être enfin fait la paix avec ses racines musicales après plusieurs albums assez hasardeux. C’est ce que laisse à penser en tout cas ses dernières déclarations et les premiers extraits de ununiform, un 13e album attendu en septembre prochain sur son label False Idols.

Tricky à suivre sur les réseaux internet :

Facebook: http://po.st/trickyfb
Twitter: http://po.st/trickytwitter
Website: http://www.trickysite.com
Instagram: https://www.instagram.com/trickyofficial