Avec ses « Paysages Intérieurs », Philippe Genty nous plonge dans une odyssée grandiose où se mêlent marionnettes et comédiens, danse et mouvements aériens, astucieuses machineries et magie théâtrale, musique singulières et projections vidéo.

Du 17 au 21 janvier, Philippe Genty dévoile ses Paysages Intérieurs sur la scène parisienne du 13ème Art !

Paysages intérieurs, sa nouvelle création, a été acclamée par les spectateurs. Cette odyssée, pour sept acteurs et marionnettes, mêle danse, marionnettes, cirque visuel, jeux d'ombres et de lumière, musique et sons, et puise dans le vécu de Philippe Genty. A ne pas rater à Paris du 17 au 21 janvier.

Les costumes, dignes d’une production de Tim Burton, subliment autant les protagonistes qu’ils caricaturent leurs traits de caractères. Le spectacle slalome pendant plus d’une heure entre l’absurde, le comique, le dramatique et le burlesque. Mais tous ces genres ne sont au service que d’une seule et unique cause; la poésie.

Mettre en scène les sortilèges de l’imaginaire, c’est explorer le rapport de l’inerte et du vivant, se préoccuper de la matière, « du jeu des corps, de la relation aux objets, de la danse », puisque pour Philippe Genty il s’agit de « plonger le spectateur dans une succession de rébus, d’énigmes qui le renvoient à ses propres miroirs, interrogations et interprétations.

Comme Alice, le spectateur part sans se retourner dans le pays des merveilles, et se perd dans ce délicieux labyrinthe de rêverie conçu par Philippe Genty, où naissent des personnages irréels et où se confondent le sublime, le terrifiant et le visuel poétique. À la croisée des voyages oniriques et des fantasmes d’un génie créatif, ces Paysages Intérieurs prennent vie sous vos yeux et vous emportent dans l’émerveillement.

Mise en scène et scénographie : Philippe Genty / Chorégraphies: Mary Underwood

Assistés par : Nancy Rusek et Éric de Sarria

Création musicale: René Aubry / Co-production: Juste pour rire

Comédiens-comédiennes: Amador Artiga, Maja Bekken, Balázs Jerger, Scott Koehler, Simon Rann, Madeleine Fredstad Roseth, Benedikte Sandberg

PAYSAGES INTÉRIEURS de Philippe Genty du 17 au 21 janvier - Théâtre 13ème Art, Centre Commercial Italie 2

Réservations