Snarky Puppy revient en mai en France avec cinq dates dont un Olympia, de quoi donner le sourire au public français qui leur fait un triomphe.

Les américains de Snarky Puppy reviennent en tournée au mois de mai pour distiller leur musique inventive au groove irrésistible servie par des compositions soignées et des solistes inspirés. Leur projets sont considérés comme des plus excitants et créatifs dans le monde du jazz de ces 5 dernières années ! A cheval sur différents styles, Snarky Puppy offre du funk brut, des dynamiques sensibles, des mélodies implacables, des harmonies luxuriantes, et surtout un délicat mélange de compositions et improvisation...

Avec l'enregistrement de leurs deux derniers live CD et DVD, Snarky Puppy est passé d'un secret underground à un des fers de lance de la musique instrumentale. Le jazz band Snarky Puppy semble bel et bien réussir un parcours sans faute. Le noyau du groupe est composé à la batterie du lauréat d'un Grammy award : Robert « Sput »Searight (God's Property, Snoop Dogg) et de Shaun Martin aux claviers (Kirk Franklin, Erykah Badu). Snarky Puppy est dirigé par le bassiste et compositeur Michael League.

La première partie de la tournée est assurée par la chanteuse et multi-instrumentiste Becca Stevens. Lévitant entre des éléments de pop, d’indie-rock, de jazz ou de folklore traditionnel des Appalaches, Becca Stevens a été saluée aussi bien pour ses propres compositions que celles écrites pour d’autres artistes. Son album Regina la consacre comme l’une des chanteuses-compositrices les plus prometteuses de sa génération.

Toutes les dates :

16 mai : Becca Stevens / Snarky Puppy à Lille / Aéronef

17 mai : Becca Stevens / Snarky Puppy au Rocher de Palmer

18 mai : Becca Stevens / Snarky Puppy à l'Olympia

19 mai : Becca Stevens / Snarky Puppy à la Coopérative / Clermont Ferrand

20 mai : Becca Stevens / Snarky Puppy à Lyon / amphithéâtre 3000

Réservations