La compagnie lyonnaise, championne du monde de breakdance, Pockemon Crew, arrive à Paris à Bobino pour jouer son nouveau spectacle # Hashtag 2.0 du 14 septembre au 7 octobre.

A voir à Bobino, le Pockemon Crew !

Accumulant prix et récompenses, les Pockemon comptent parmi les danseurs les plus titrés et les plus doués de leur génération. Performance, virtuosité rare, gestuelle spectaculaire, le collectif présente sa dernière création : « Hashtag 2.0 ». Sous la houlette du danseur et chorégraphe Riyad Fghani, ce neuvième spectacle s’empare d’un phénomène de société, celui du téléphone portable, prothèse devenue inamovible, et des réseaux sociaux.

Voici un extrait du spectacle Hashtag 2.0 :

Le Pockemon Crew tout d’abord, collectif de danseurs lyonnais apparu en 1998 sur le parvis de l’Opéra de Lyon, qui n’a cessé de relancer sa créativité en s’inscrivant dans le double circuit des théâtres et des battles. Sous la houlette du danseur et chorégraphe Riyad Fghani, leur nouveau spectacle intitulé #Hashtag 2.0 s’empare d’un phénomène de société, celui du téléphone portable, prothèse devenue inamovible, et des réseaux sociaux.

Explorant les comportements d’aujourd’hui où l’on marche les yeux rivés sur son écran plutôt que de regarder autour de soi, qui nous fait basculer du rire aux larmes, Riyad Fghani se risque à transcrire en danse ce nouveau monde qui ouvre un espace émotionnel insolite, propice à la danse-dynamite des dix Pockemon.

A Bobino du 14 septembre au 7 octobre 2017 du mercredi au samedi à 19h

Bobino, 14-20, rue de la Gaîté 75014 Paris

Réservations