Octave Noire, c'est notre dernière découverte avec son premier album Néon, et sa pop soyeuse en sélection France Inter et des Transmusicales de Rennes

Octave Noire est un nouveau groupe d'électro pop créé par Patrick Moriceau, artiste parisien passé par la musique électronique. Son premier clip, Un Nouveau Monde, est une aventure aussi visuelle que sonore, qui évoque ET et les séries d'anticipation. On y voit des hommes en perdition trouver au milieu de nulle part une bulle protectrice, image d'une humanité dévastée.

Voici donc ke clip du single Un Nouveau Monde extrait du premier album d'Octave Noire : Néon, qui sortira en janvier sur le label Yotanka.

Octave Noire, c'est le projet électro-pop de Patrick Moriceau. L'artiste parisien est passé par l'électro sous le pseudo d'Aliplays, avant de laisser libre cours à son envie de chanter.

Sur ce premier album, il est accompagné par Ton's aux claviers machines et Philippe Richard à la batterie. « Nous jouons une musique qui entraîne au voyage, très orchestrale. Une succession d'ambiances puissantes et fines à la fois », commente le pianiste chanteur dont les influences vont de Kraftwerk à Étienne Daho, en passant par les musiques de film de Nino Rota.

Néon sortira en janvier 2017 chez Yotanka / Pias

En concert : les 1er & 3 décembre 2016 aux Festival des Trans Musicales de Rennes et le 23 février 2017 au Nouveau Casino à Paris.

Site officiel