Difficile de faire plus alléchant pour les amateurs de jazz et de soul qui vont devoir réserver leur semaine du 15 au 22 novembre pour des concerts programmés dans diverses salles parisiennes ! Le Blue Note Festival fait très fort avec une programmation qui mêle jeunes talents et stars légendaires. De quoi satisfaire le public le plus exigeant et l'emmener aussi vers les chemins de la modernité, prouvant que le jazz est bien vivant.

Rayon stars, elles ne manquent pas avec Norah Jones, tête d'affiche de ce festival qualitatif. Norah Jones jouera deux soirs. On retrouve également Charles Lloyd, légende du saxophone à la carrière renversante, mais aussi Richard Galliano, Paolo Fresu, Al Jarreau....

Pour les artistes à découvrir, outre Jacob Collier le jeune multi-instrumentiste qui tient la comparaison avec son idole Stevie Wonder, on retrouve d'intrigants artistes à voir sur scène absolument :

Le 16 novembre, la jeune chanteuse qui a attiré l’œil de Prince, Kandace Springs, sera au Jazz Club Etoile pour un concert entre soul et jazz. Le même soir, le multi instrumentiste et producteur entre autre de musiques d'artistes tels que Snoop Dogg, Kendrick Lamar, Stevie Wonder… : Terrace Martin sera au New Morning.

Le 21 novembre, à la Cigale, le Blue Note Xperia Lounge Festival vous proposera un concert exceptionnel du talentueux pianiste de jazz, Robert Glasper. Pianiste recherché pour son toucher dans les studios new-yorkais, Robert Glasper partage sa dextérité avec entre autres Roy Hargrove, Carly Simon ou encore Mos Def. Le même soir, le célèbre Christian Scott, trompettiste de génie considéré comme l'un des talents les plus en vue du jazz contemporain, prolongera le plaisir des spectateurs.

toutes les dates du 15 au 22 novembre 2016 sont sur le site officiel : http://www.bluenotefestival.fr/