Avec leur nouvel album Kin Sonic, plein de fougue et d'invités, Jupiter & Okwess nous emmènent dans un véritable tourbillon musical.

Jupiter en est le meilleur exemple, la scène musicale de Kinshasa au Congo affiche son effervescence ! La musique de Jupiter oscille entre tradition et modernité décomplexées. D u temps passé en Allemagne dans sa jeunesse, il ramène les sonorités rock.

De ses origines congolaises, il tire l’authenticité rythmique et la ferveur de l’interprétation. Propulsé par son groupe Okwess International, Jupiter s’élève dans les étoiles en gardant les pieds bien ancrés dans le sol. Aussi engagé que sa musique, il délivre des messages comme il lutte contre les injustices de son pays, avec une énergie à toute épreuve qui semble inépuisable.

Sur un fougueux et décoiffant second album, Kin Sonic, produit par Marc Antoine Moreau et François Gouverneur, auquel ont contribué le leader de Blur et des Gorillaz Damon Albarn et le violoniste Warren Ellis, membre des Bad Seeds de Nick Cave, Jupiter & Okwess transcendent ce patrimoine inexploré en le plongeant dans le grand bain des sonorités actuelles avec une production et un esprit nous rappelant que ni le rock ni le funk ne sont jamais très éloignés de l’Afrique.

Voici le clip de Musonsu de Jupiter & Okwess rejoints par Damon Albarn :

La batterie y soutient tout du long un rythme d’enfer. Les guitares katangaises deviennent complètement folles. Et les voix portent à tue tête des mots qui même sans les comprendre nous touchent en plein coeur. Si la rumba a fini à la longue par anesthésier le peuple congolais, le bofénia rock de Jupiter, lui, se charge de le réveiller. Et la France n'est pas en reste qui bénéficie d'une large tournée de concert de Jupiter avec ses Okwess (la bouffe en congolais).

Jupiter & Okwess

Nouvel album Kin Sonic

Sortie le 03/03/2017 chez Zamora Label avec Damon Albarn, Warren Ellis et 3D (Massive Attack)

Facebook