Aujourd'hui sort chez les marchands de journaux le premier numéro de la collection des Géants de la chanson, et c'est Jacques Brel à l'honneur du premier numéro.

Le Monde et Télérama consacrent à la chanson française une collection intitulée « Les Géants de la chanson », en collaboration avec la major du disque Universal Music. Tous les quinze jours, à partir du jeudi 25 août, sortira un album sur support CD accompagné d’un livret original et d’un poster.

Sur le CD, vingt chansons, principalement des succès, avec quelques autres moins connues, plus secrètes, interprétées par la chanteuse ou le chanteur choisi. Nous retrouvons dans ce numéro des Géants de la Chanson consacré à Jacques Brel ses plus grands succès comme : Quand on n’a que l’amour, La valse à mille temps, Ne me quitte pas, Le moribond, Les bourgeois, Le plat pays, Madeleine, Rosa, Les vieux, Les bonbons, Au suivant, Jef, Mathilde, Amsterdam, La chanson de Jacky, Ces gens-là, La chanson des vieux amants, Vesoul, Orly, Les Marquises.

Régulièrement paraitra la suite des Géants de la Chanson, avec pour les numéros suivants Johnny Hallyday, Georges Brassens, Barbara, Serge Gainsbourg, Michel Delpech, Claude Nougaro, Édith Piaf, Nino Ferrer, Yves Montand, Juliette Gréco, Boris Vian, Daniel Balavoine, et bien d'autres encore.

Un site internet permet de suivre le rythme des sorties : http://www.lesgeantsdelachanson.com/