Gorillaz a enfin dévoilé la sortie de son nouvel album Humanz, et révélé des extraits fantastiques avec entre autre Saturn Barz à regarder sans perdre une minute.

Gorillaz dévoile la date de sortie de "Humanz", un mini-film et des extraits

Humanz, produit par Gorillaz, a été enregistré aux quatre coins du monde, à Londres, à Paris, à Chicago et en Jamaïque. 14 titres inédits - et 19 pour l'édition deluxe - composeront ce cinquième opus qui s'annonce être un savant mélange entre hip-hop, rock et reggae.

Les Britanniques le présenteront d'ailleurs ce vendredi 24 mars à une centaine de privilégiés à Londres, dans un lieu encore tenu secret. Tout juste après avoir dévoilé le titre et la date de sortie de leur cinquième album, Humanz, attendu pour le 28 avril, Damon Albarn et Jamie Hewlett ont pris les commandes des ondes de BBC Radio 1, Radio X et Beats 1, pour balancer quatre nouveaux morceaux Après six ans d'absence, Gorillaz semble plus que jamais prêt à croquer 2017. Rendez-vous le 28 avril, Humanz !

Regardez le mini-film Saturnz Barz (Spirit House) :

Comme il l'avait annoncé, le groupe remontera sur scène lors de leur propre festival, le Demon Dayz, le 10 juin prochain en Angleterre.

Un retour tonitruant pour Gorillaz, qui n'avait pas sorti d'album depuis sept ans. Que les fans se réjouissent, le plus grand "groupe virtuel" du monde is back.

Damon Albarn en profitait d'ailleurs pour s'exprimer sur le projet Humanz : "L'album vient en quelque sorte de cette vision sombre. Imaginez juste, la chose la plus bizarre et imprévisible qui vient tout changer dans le monde. Comment est-ce que vous vous sentiriez ce soir-là? Est-ce que vous sortiriez pour vous bourrer la gueule? Est-ce que vous resteriez à la maison? À regarder la télé? Est-ce que vous parleriez aux gens ?"

Humanz sort le 28 avril site officiel : http://gorillaz.com