Father John Misty signe son retour par le biais d’un premier extrait clippé de son nouvel album “Pure Comedy”, successeur du désormais incontournable “I Love You, Honeybear” édité en 2015.

Father John Misty brûle la politesse à son ex-groupe Fleet Foxes en annonçant la sortie de son troisième album pure Comedy sur le label Bella Union. Cinq ans après avoir joué son dernier show avec son ex-groupe et deux ans après le chouette I Love You, Honeybear, le barbu du Maryland fait monter la pression autour de son nouvel opus intitulé Pure Comedy.

Après l'annonce, la semaine dernière, d'une sortie pour le 7 avril prochain et la mise en ligne du morceau titre, le songwriter nous lâche un nouvel extrait clippé : Pure Comedy qui va en guerre contre l'Amérique de Donald Trump.

Regarder le clip de Pure Comedy par Father John Misty :

Après "Fear Fun" (2012) et "I Love You, Honeybear" (2015), Joshua Tillman s'apprête à sortir un troisième album sous l'alias Father John Misty. Co-produit par Jonathan Wilson et Josh Tillman, le disque sortira le 7 avril chez Sub Pop (Bella Union pour l'Europe) et comptera treize nouveaux morceaux.

Un petit film de 25 minutes, alternant des images de studio et des visions d'un Los Angeles en feu, a été dévoilé dans la foulée de cette annonce, histoire de teaser comme il se doit ce nouvel essai qui portera le doux nom de "Pure Comedy".

Le site officiel de Father John Misty : http://www.fatherjohnmisty.com