Il y a des retours musicaux qui mettent du soleil dans une journée. Didier Sustrac est de ces artistes capables d'embellir la vie, avec sa voix caressante, ses effluves de bossa nova, et ses guitares bien rythmées. On comprend pourquoi Chico Buarque et Claude Nougaro se le sont arrachés !Disparus des radars après une carrière remplie, Didier Sustrac est de retour, qu'on se le dise. Remixant son single Tout Seul, histoire de lui donner une nouvelle jeunesse, Didier Sustrac prépare un album sur la plate-forme Ulule. Il a un nom évocteur Ostende Bossa, comme un air de Brel dans la baie de Rio et non plus aux Marquises.

voici la Lyric Vidéo de Tout Seul (2016 remix)

Voici ce que Didier Sustrac dévoile de ce retour sur Ulule : "Ostende est une plage du bout du monde, un autre Zanzibar, où je me suis posé avec ma guitare. C’est un album qui rend hommage à mes premières amours musicales.

Cette Bossa qui résume tout mon rêve brésilien, celui d’une quête d’un paradis perdu. Comme auparavant l’ont fait Chico Buarque et Claude Nougaro. Sur cette route quelques amis, Pierre Barouh, Philippe Baden Powell, David Linx m’ont offert leur voix. Tout comme Camila Costa avec qui nous avons rendu hommage à Nino Ferrer, qui a su si bien évoquer ce rêve brésilien."

Pas de concerts, mais un album du retour, et également un livre au titre tordant : "Je hais les DJ." Voilà de quoi infuser de la douce bossa nova dans votre quotidien avec ce grand compositeur de la trempe de Caetano Veloso et Bernard Lavilliers.

Ostende Bossa sortira chez PBC / Warner Music