Cyrille Aimée est la nouvelle révélation du jazz avec l'album Let's Get Lost et l'on découvre sa voix infiniment délectable.

La jeune française nourrie de jazz manouche et de voyage approrte élégance et compétence dans le petit monde du jazz vocal.

Déjà le septième album de la chanteuse de jazz française résidant à Brooklyn et son deuxième chez la renommée maison de production américaine Avenue Records après « It’s a good day ».

Avec des chansons en trois langues, dont l’espagnol au travers duquel elle retrouve ses racines dominicaines du côté maternel, en chantant la reprise du fameux tube hispanique de Juan Luis Guerra « Estrellitas y duendes ».

Autre allusion à ses origines, celle à son enfance cette fois-ci, avec « Samois à moi ». Une chanson originale où elle parle de la commune où elle a grandi, Samois-sur-Seine, qui était également celle où vécut un certain… Django Reinhardt. Une autre des nombreuses influences de ce très bel album !

Cyrille Aimée : Each Day, feat Matt Simons :

Voici un extrait de son interview dans Jazz Hot : Votre nouveau disque, Let’s Get Lost, s’inscrit dans la continuité du précédent…

"Oui, il s’agit du même groupe: guitare acoustique, guitare électrique, basse et batterie. A Good Day, c'était le soleil; Let's Get Lost, c'est la lune. C'est une autre face de moi, plus romantique, plus mélancolique. Tout est dans le titre: c'est l'idée d'évasion. Parfois, j'ai envie de me déconnecter du téléphone, de New York, de retrouver la nature... Le disque est plus mature d'autant que j'avais réuni les musiciens pour la première fois lors de l'enregistrement de A Good Day. Alors que pour Let's Get Lost, le groupe existait déjà depuis trois ans."

Let's get lost est sorti chez Mack Avenue / Harmonia Mundi

Le site officiel de Cyrille Aimée.