La chanteuse islandaise Björk refait parler d’elle en dévoilant le clip très spécial de « Notget », issu de son dernier album Vulnicura, paru en 2015.

Alors que sa carrière n’est plus à faire, la chanteuse Björk continue de nous surprendre, cette fois-ci en sortant le clip du titre « Notget », entièrement conçu en réalité virtuelle. Réalisé par Warren Du Preez et Nick Thornton Jones, la vidéo met en scène une représentation numérique de Björk qui semble apparaitre sous les traits d’un personnage maléfique d’heroïc fantasy. L’atmosphère est sombre, mais plus les minutes passent et plus le personnage mystérieux se met à s’animer et briller de mille feux au rythme du morceau.

En découverte, Notget par Björk :

Björk a enfin sorti la version longue de son dernier chef-d'œuvre de réalité virtuelle, Notget, après l'avant-première qui avait eu lieu au festival Iceland Airwaves de Reykjavik en Novembre 2016. Alors que son précédent clip pour Family l'avait éloignée des paysages naturels islandais qu'on retrouvait dans les clips de Stonemilker et Black Lake, le clip sombre et lumineux de Notget réunit ces deux univers.

Après sa première diffusion lors du festival Iceland Airwaves de Reykjavik, la vidéo a été projetée à l'occasion de l'exposition numérique qui a fermé ses portes le 9 décembre dernier. Björk avait joué deux fois lors de ce festival pour lequel i-D a accueilli sur scène de nombreux artistes.

Site officiel de Björk