Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Pockemon Crew danse à Bobino pour # Hashtag 2.0

Le 27 juillet 2017, 18:51 dans Sorties 0

La compagnie lyonnaise, championne du monde de breakdance, Pockemon Crew, arrive à Paris à Bobino pour jouer son nouveau spectacle # Hashtag 2.0 du 14 septembre au 7 octobre.

A voir à Bobino, le Pockemon Crew !

Accumulant prix et récompenses, les Pockemon comptent parmi les danseurs les plus titrés et les plus doués de leur génération. Performance, virtuosité rare, gestuelle spectaculaire, le collectif présente sa dernière création : « Hashtag 2.0 ». Sous la houlette du danseur et chorégraphe Riyad Fghani, ce neuvième spectacle s’empare d’un phénomène de société, celui du téléphone portable, prothèse devenue inamovible, et des réseaux sociaux.

Voici un extrait du spectacle Hashtag 2.0 :

Le Pockemon Crew tout d’abord, collectif de danseurs lyonnais apparu en 1998 sur le parvis de l’Opéra de Lyon, qui n’a cessé de relancer sa créativité en s’inscrivant dans le double circuit des théâtres et des battles. Sous la houlette du danseur et chorégraphe Riyad Fghani, leur nouveau spectacle intitulé #Hashtag 2.0 s’empare d’un phénomène de société, celui du téléphone portable, prothèse devenue inamovible, et des réseaux sociaux.

Explorant les comportements d’aujourd’hui où l’on marche les yeux rivés sur son écran plutôt que de regarder autour de soi, qui nous fait basculer du rire aux larmes, Riyad Fghani se risque à transcrire en danse ce nouveau monde qui ouvre un espace émotionnel insolite, propice à la danse-dynamite des dix Pockemon.

A Bobino du 14 septembre au 7 octobre 2017 du mercredi au samedi à 19h

Bobino, 14-20, rue de la Gaîté 75014 Paris

Réservations

Tony Allen, la source de l'afrojazz

Le 24 juillet 2017, 19:10 dans Culture 0

Tony Allen sort The Source, son premier album de jazz le 08 septembre. A 76 ans, il rejoint le label Blue Note et signe l'un de ses plus incroyables albums.

Le légendaire batteur est toujours largement au dessus de la mêlée et le prouve avec un disque de jazz somptueux : The Source.

The Source est un disque instrumental, né en session sur l'impulsion du batteur qui nourrit l'album de thèmes subtil et funky à souhait. Depuis quelques années, Tony Allen connaît une seconde jeunesse à Paris et ailleurs, ne reculant devant aucune expérience, enregistrant avec les grandes pointures de la techno et de l'électro, tels Sébastien Tellier ou Moritz von Oswald, formant le « supergroupe » Rocket Juice and The Moon avec Damon Albarn (le chanteur de Blur et de Gorillaz) et Flea (le bassiste des Red Hot Chili Peppers), recevant de la bouche même de Brian Eno le plus hardi des compliments (il serait peut-être le plus grand batteur de tous les temps).

Avec The Source, il s'offre un disque de classicisme jazz à l'ancienne qui aurait pu naître dans les années 60 tant la production analogique est une merveille.

Voici une vidéo de présentation de The Source par Tony Allen :

Les 11 titres de The Source sont le fruit d’un patient travail qui débute lorsque les deux musiciens se réunissent pour écouter et échanger certains disques. Ceux de Lester Bowie, Charlie Mingus, Art Blakey ou Gil Evans vont servir de boussole, ou plutôt de constellation qu’ils scrutent comme jadis les navigateurs à bord des caravelles pour s’orienter.

« Tony fait parti de ces musiciens architectes qui à partir d’un pattern de batterie savent élaborer un thème avec une rare précision souligne Yann. Il entend tous les instruments avant qu’ils ne soient joués

Tony Allen Nouvel album

The Source Sortie le 08/09/17 chez Blue Note

En concert à Jazz à la Villette le 09/09/17

Jain revient avec un clip magique Dynabeat

Le 14 juillet 2017, 17:59 dans Culture 0

JAIN : son clip "Dynabeat" est à voir absolument !

Avec Dynabeat, Jain signe un clip de folie qui va nous faire danser tout l'été

La chanteuse Jain nous dévoile un nouveau clip qui en jette. Effets visuels époustouflants, couleurs acidulées et pop attitude... La jeune femme nous transporte dans son univers et transmet au passage sa bonne humeur (très) contagieuse. Pour Makeba, morceau aux sonorités africaines, Jain et son équipe s'étaient envolés pour l'Afrique du Sud. Cette fois-ci, destination la Thaïlande pour le tournage de Dynabeat, un morceau hyper rythmé, doté de sonorités discos, dévoilé il y a quelques mois par la chanteuse.

Voici le clip de Dynabeat de Jain :

La jeune femme de 25 ans au style affirmé délaisse l'Afrique du Sud pour tourner cette fois-ci dans la ville de Bangkok. Toujours aussi déjanté, le clip réalisé par Greg & Lio met en lumière la personnalité décalée et originale de l'artiste sur fond de musique groovy et extrêmement rythmée. Attention, la fraîcheur et l'énergie débordante de Jain vont vous donner envie de danser.

Voir la suite ≫