Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Courtney Barnett en orbite avec Need a Little Time

Le 17 mars 2018, 14:48 dans Culture 0

Courtney Barnett s’envole dans les étoiles pour « Need A Little Time »

Courtney Barnett vient de partager le clip de « Need A Little Time », deuxième extrait de son album Tell Me How You Really Feel à paraître le 18 mai.

Courtney Barnett sort aujourd’hui « Need A Little Time », le deuxième single de son nouvel album « Tell Me How You Really Feel ». Ce titre est surement un des plus beaux titres qu’elle ait écrits, grandiose dans sa structure, efficace et dynamique dans sa composition. Sa beauté se trouve dans la tendresse rarement entendue et la vulnérabilité de sa voix qui se renforce sur chaque couplet, devenant légère jusqu’au point où elle semble s’envoler.

Voici le clip de Need a Little Time de Coutney Barnett :

Need a Little Time est le quatrième morceau du prochain album de Courtney Barnett (Tell Me How You Really Feel, sortie le 18 mai), et le deuxième qu'on peut découvrir en vidéo. En bleu de travail et entourée de gens aux visages un peu trop anguleux, la douce (mais faut se méfier) Courtney finira dans l'espace, loin du brouhaha du monde et des regards braqués sur elle. Courtney chante qu'elle a besoin d'un peu de temps tranquille, mais elle n'y pourra rien : ce parfait nouveau morceau, et tout l'album à venir, vont la consacrer reine de la musique à guitares.

En savoir plus sur Courtney Barnett

Yara Lapidus de retour avec l'album Indéfiniment

Le 14 mars 2018, 13:54 dans Culture 0

Yara Lapidus est de retour avec Indéfiniment, un album à découvrir le 25 mai écrit en collaboration avec le célèbre Gabriel Yared.

Yara Lapidus a dévoilé un premier clip : Depuis Toi, sur le thème de l'amour, donc.

Yara Lapidus a pris le temps, et cela lui réussit pleinement, car Indéfiniment s'impose d'emblée avec élégance et charisme, preuve que la chanteuse, égérie du monde de la mode, a trouvé le parfait écrin à sa voix et à ses textes intimes. Yara Lapidus est une grande brune qui a une voix aussi douce et envoutante que son pays d’origine le Liban. Après avoir grandi au Moyen Orient, aux Etats Unis et en France, Yara Lapidus a déjà vécu plusieurs vies. Styliste formée dans des grandes écoles de mode, elle a travaillé chez Lapidus puis pour la maison Balmain. Elle a aussi lancé sa propre griffe de jeans customisés avec des broderies chinoises et a aussi pris des cours de comédie au Cours Florent et à l’Actors studio. Mais ce qui l’anime le plus ? Chanter.

Il lui aura fallu deux années d’écriture et une très belle rencontre avec le grand Gabriel Yared pour aboutir à son prochain album. Yara est une femme empreinte d’humanisme et de bienveillance bien loin du matérialisme ambiant… son crédo « je m’attache aux êtres pas aux choses ». Son style ? Un mix de fantaisie, d'excentricité et d'austérité....

En découverte, le clip en image d'animation Depuis Toi, de Yara Lapidus :

Ce disque est né d’une rencontre décisive avec Gabriel Yared : « Le point de départ est le timbre de Yara Lapidus, pour lequel j’ai composé mes mélodies. Ses textes sont venus ensuite presque naturellement et un thème s’est imposé : l’amour, traité dans chaque chanson sous un angle différent. L’album Indéfiniment est né d’une passion commune pour les chansons simples et intemporelles. Enregistré avec quarante-trois musiciens dans les mythiques studios d’Abbey Road, cet album représente la quintessence de mon univers musical. »

Yara Lapidus : Nouvel album Indéfiniment

Sortie le 25 Mai 2018 chez Yara Music / L’autre Distribution

En savoir plus sur Yara Lapidus

Le Cirque Alfonse débarque à Bobino : Tabarnak !

Le 13 mars 2018, 12:12 dans Culture 0

Tabarnak ! Pour la première fois à Paris, le Cirque Alfonse vient jouer sa nouvelle création un brin iconoclaste Tabarnak à Bobino !

Le Cirque Alfonse, le plus trépidants des cirques québécois en activité, profondément original et farfelu.

Originaire du Québec, le Cirque Alfonse a conquis le public en 2011 avec le camp de bûcherons de Timber! puis avec le cabaret électro de Barbu en 2014. Après avoir fait le tour du globe à plusieurs reprises et connu un succès international, ils sont de retour en France et pour la première fois à Paris avec Tabarnak, un nouveau spectacle qui explore la vie culturelle du Québec avec folie et des numéros de très haute voltige.

Cirque Alfonse est une jeune troupe de cirque québécoise créée en 2005, dont les fondateurs ont œuvré avec les plus importantes compagnies de nouveau cirque de renommée internationale (Les 7 Doigts de la main, le Cirque du Soleil, Cirkus Cirkör de Suède, le Cirque Starlight de Suisse ou encore la compagnie de danse montréalaise Bouge de là). Exploitant un courant tout à fait inexploré, l’audacieuse compagnie intègre à ses créations circassiennes les facettes les plus pittoresques du folklore traditionnel québécois : ça sent le pin frais coupé et la sueur des bûcherons emportés par la musique traditionnelle !

Voici la Bande Annonce du spectacle Tabarnak :

Du sous-sol à la nef et de l’autel au chœur, les brasseurs de passé de Cirque Alfonse s’immiscent dans ce lieu symbolique et lui donne un coup de jeune ! Avec la joie communicative qu’on lui connaît, le clan entreprend un chemin de croix anarchique et poétique sous forme de cirque musical live où l’orgue contamine le trad et les acrobaties, les bancs d’église. Tout le monde à bord pour cette revigorante communion ! Ben Tabarnak !

Du 16 mai au 09 juin 2018 Bobino – 14-20 Rue de la Gaité – 75014 Paris

Infos pratiques et réservations: www.bobino.fr

Voir la suite ≫